Vous êtes dans : Accueil > Actualité > 2 événements au Fort à ne pas manquer !

2 événements au Fort à ne pas manquer !

Réservez votre soirée

PETIT MEURTRE… AU FORT
SAMEDI 16 JUIN DE 18H30 À 23H
FORT DE SUCY : ALLÉE SÉRÉ DE RIVIÈRES

La Mission Patrimoine de Sucy vous invite au Fort pour résoudre une énigme inédite au temps de la Première Guerre Mondiale. Êtes-vous prêt à mener l’enquête ?

> ENTRÉE LIBRE À PARTIR DE 6 ANS
PARCOURS D’1 HEURE ENVIRON
RENSEIGNEMENTS 01 45 90 25 12

L’histoire

Nous sommes le 15 août 1918. Les Alliés viennent de remporter une bataille décisive dans la Marne et les Allemands commencent à reculer. Les soldats stationnés dans le Fort décident de fêter cette victoire autour d’un grand banquet avec les Sucyciens. Mais ce soir-là, un événement historique est en train de se jouer. Le commandant français Alban Martin et le major allemand Ludwig Hartinger, deux officiers supérieurs, se réunissent en secret… Hélas, quelques heures plus tard, le commandant Alban Martin est retrouvé mort, le crâne fracassé. Qui a commis ce crime et pourquoi ?

La victime

Alban Martin
L’élégant et sympathique commandant Alban Martin est un fervent patriote. Hélas, les atrocités de cette guerre l’écœurent : il souhaite le retour de la paix afin que cessent les tueries. Il rêve de retrouver sa vie d’avant auprès de sa famille installée à Sucy. Qui aurait pu en vouloir à cet homme et pour quelle raison l’a-t-on assassiné ?

Les suspects

Major Ludwig Hartinger
Le respecté major allemand, qualifié par ses pairs de bienveillant et juste, se rend dans le plus grand secret au Fort de Sucy alors même que se déroule la soirée de la victoire des soldats français dans la Marne. Que vient-il faire au sein d’une fête célébrant la défaite de son propre camp ?

Eugénie Bellanger
La vieille tante d’Alban Martin, endeuillée par les deux guerres qu’elle a vécues, n’est pas des plus commodes. Devenue intolérante aux Allemands qu’elle considère comme ses pires ennemis, elle protège avec rancoeur un lourd secret.
Ce secret pourrait-il l’amener à tuer ?

Sergent René Guerand
Jeune homme froid et droit, il accompagne son supérieur Alban Martin lors de sa rencontre avec le représentant allemand. Ambitieux, il désire coûte que coûte accéder au sommet de la hiérarchie militaire. Jusqu’où est-il prêt à aller pour assouvir ses grandes ambitions ?

Juliette Martin
Epouse de la victime, Juliette est douée d’un fort caractère. Engagée comme munitionnette au début de la guerre, elle désire conserver le plus longtemps possible sa toute nouvelle indépendance. Comment compte-elle garder cette liberté qu’elle chérit tant ?
Henri Sardet
Beau jeune homme, plein d’optimisme avant la guerre, il revient défiguré et désenchanté à Sucy. Henri est une « gueule cassée », en convalescence dans sa ville natale après avoir échappé de peu à la mort dans les tranchées. La folie et le désespoir peuvent-ils conduire au crime ?
Blaise Thiam
Réquisitionné dans les troupes coloniales comme tirailleur sénégalais, Blaise s’est battu avec courage pour un pays qui ne semble pas lui accorder de reconnaissance… La déception et l’injustice le rongent. Comment va-t-il réagir face à la suite des évènements ?
Gabrielle Fuche
Femme fatale, Gabrielle ne recule pas lorsqu’il s’agit de soigner les blessés d’une guerre atroce et violente. Infirmière au Fort de Sucy, elle prend soin de ses patients et surtout de leurs confidences… Toujours sur ses gardes, elle semble avoir une vie bien chargée… Que cache-t-elle ?

DÎNER EUROPÉEN GÉANT !
SAMEDI 16 JUIN À PARTIR DE 18H30 ET JUSQUE 23H
Fort de Sucy

À l’occasion du Petit Meurtre au Fort, après avoir résolu l’énigme, venez faire la fête au dîner géant européen ! Partagez en famille ou entre amis un moment ludique, convivial, linguistique et culinaire !

Formule entrée, plat, dessert et boisson : 12€ et 10€ pour les adhérents de l'association
Formule pizza et boisson : 6€ et 5€ pour les adhérents de l'association

> FAMILLE