Vous êtes dans : Accueil > Actualité > ART URBAIN & STREET ART

ART URBAIN & STREET ART

Du 5 au 30 mars à la Médiathèque - Ludothèque de Sucy

Ivan Sigg est l’un des pionniers de l’art urbain en France avec le groupe « Banlieue Banlieue ».

De 1984 à 1989, ces artistes tentaient une expérience collective artistique unique - peindre à quatre mains - tout en faisant descendre la peinture dans les rues de banlieue.

Ces peintres ne pratiquaient pas les tags à la bombe, les graphs, les graffitis, mais la peinture à la brosse et au rouleau, nourrie de références artistiques, sur d’immenses lés de papier journal, marouflés sur mur, sur bâches ou sur toiles.En mars 2019, Ivan Sigg propose à la Médiathèque de Sucy de créer une œuvre de 7,77m x 2,00m (« Guernica » faisait 7,77m x 3,49m) en extérieur et en public.

Cette œuvre sera ensuite exposée (et achevée dans ses finitions) durant un mois, dans le hall d’exposition de la Médiathèque.

> TOUT PUBLIC.

ENTRÉE LIBRE AUX HEURES D’OUVERTURE DE LA MÉDIATHÈQUE 01 41 94 18 30