Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Attention aux démarchages frauduleux

Attention aux démarchages frauduleux

Par téléphone

Plusieurs personnes nous ont signalé avoir reçu un appel d’une société se disant mandatée par le « Bureau Technique du Bois, Région Ile-de-France », et demandant, avec beaucoup d’insistance, à venir chez elles pour vérifier leur toiture.
Ce type de vérification n’est en aucun cas obligatoire.

Cette société n’est pas mandatée par la Mairie, ni par la Région Ile-de-France.

Si vous recevez un appel de ce type, ou tout appel vous semblant suspect, vous pouvez contacter la Police Municipale : 01 56 74 19 50 ou la Police Nationale (Commissariat de Boissy) 01 45 10 71 50

Démarchages frauduleux concernant le plan canicule

Des personnes âgées de la commune ont reçu des appels téléphoniques de personnes qui, sous couvert du plan Canicule, se renseignaient sur la présence ou l’absence des personnes interrogées.

La mairie fait savoir qu’en aucun cas, un agent municipal n’appellera à votre domicile pour vous demander de tels renseignements. Tous les contacts de la Ville avec les seniors de la commune se font par courrier et par formulaire.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter la police municipale au 01 56 74 19 50 ou la police nationale au 01 45 10 71 50 ou encore le SPASAD au 01.45.90.74.00.

En porte à porte

Attention aux faux employés

Une nouvelle fois, de faux agents des eaux se sont présentés au domicile de personnes âgées à Sucy. Sous prétexte de relever les compteurs d’eau ou d’électricité ou encore de vérifier la toiture, ces personnes réussissent à entrer dans les domiciles pour y commettre des vols. En cas de doute, n’hésitez pas à téléphoner à la Police Nationale au 01 45 10 71 50 ou à la Police Municipale au 01 56 74 19 50.