Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Bourg Ancien

Bourg Ancien

Réouverture des rues de la Porte et Guy Moquet lundi 12 août

Depuis hier, les rues de la Porte et Guy Moquet sont effectivement réouvertes à la circulation automobile. Ne reste plus que la partie haute de la rue de Brévannes, dont la réouverture s'effectuera en octobre.

Réouverture de la rue du Moutier et de la Place de l’Église depuis le 17 juillet

Conformément au calendrier prévu, les entreprises ont achevé les travaux de la rue du Moutier et de la place de l’Église qui arborent désormais un nouveau pavage. La rue du Moutier est donc la première rue du Bourg ancien à devenir un espace partagé piétons-voitures-vélos. L’option « sans mobilier urbain » a été retenue car elle permet de faire baisser la vitesse des voitures circulant dans les rues présentant cette configuration. De plus, les espaces ont été conçus pour pouvoir être « piétonnisés » notamment les jours de marché, les samedis et éventuellement les mercredis, après concertation avec les riverains et les commerçants. Une expérimentation est prévue à la rentrée prochaine.