Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Boutique Ephémère

Boutique Ephémère

Découvrez les expositions qui vous attendent !

Le lien ci-dessous vous permet d’accéder à la Page Facebook qui détaille l’actualité de notre boutique en photo : https://www.facebook.com/boutiqueephemeresucy

Du mardi 12 mars au dimanche 24 mars

ZajMahal

Tout a commencé avec un verre à thé. Le Verre Beldi, un emblème de l'art de vivre marocain. Verre soufflé à la bouche et fabrication artisanale et durable à partir de verre recyclé… Un savoir-faire presque centenaire. Les fondateurs de la boutique ZAJMAHAL ont en fait leur produit phare. Ils ont ensuite développé tout un catalogue d’objets et accessoires pour la maison, sous le signe « Joindre l’Utile au Durable », qu’ils vous proposent de découvrir.

Youssef Amghar

Ses travaux de photographie figurent dans la collection du Musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône, Youssef AMGHAR présente dans la boutique éphémère, sa collection "Une certaine photographie…" où il utilise le cyanotype, un procédé photographique ancien dont il nous dit : "C'est comme une sorte de pot magique dans lequel je trempe mon imaginaire comme on trempe sa plume dans une encre soigneusement affinée par le temps."

Du mardi 26 mars au dimanche 31 mars

Sarigami

Sarah est une créatrice passionnée de papier qui en fait des bijoux et des décorations… de belles choses fabriquées en origami, un art du pliage venu du Japon qui transforme le papier en fleurs, animaux ou objets de la vie quotidienne.

Sur mon arbre perché

La petite déco de Caro... juste un peu de magie... des accessoires, des illustrations, des tissus par dessus la tête. Un monde textile plein de rêve, de couleur et de douceur!

Lena et Cie

Les sacs et accessoires Lena et Cie sont imaginés et fabriqués par la créatrice dans son atelier parisien. Des sacs au style épuré, des pièces uniques ou des petites séries conçues pour durer.

Les Toutptits

Les Toutptits sont des figurines en porcelaine froide, modelées et peintes à l'acrylique par Liliane, une à une. Elle aime travailler les détails des costumes, tout en gardant cet aspect naïf qui fait leur personnalité. A offrir pour des mariages, baptêmes ou anniversaires, elles sont idéales à collectionner.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés, vous avez le droit d’exercer un pouvoir d’accès et de rectification des données vous concernant. Si vous souhaitez vous désinscrire de la Newsletter Boutique Ephémère, merci de nous le signaler par retour de mail.