Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Cilkey Création, Assase design et la Fontaine aux décos

Cilkey Création, Assase design et la Fontaine aux décos

Du mardi 19 avril au dimanche 24 avril

Cilkey Création et Assase design

Cilkey propose des bijoux composés principalement de pierres semi-précieuses travaillées avec des matériaux nobles, divers et variés comme le métal bronze ou argenté. Chaque pièce, de fabrication française artisanale, est unique. Assase Design présente en complément des objets de décoration au style atypique créés à partir de matières naturelles.

La Fontaine aux décos

Anne Marie Monin vous propose ses créations mêlant parfois végétaux et textiles, comme par exemple des couronnes de bienvenue en branchages pour vos portes, des sacs et pochettes fantaisie en tissus de toutes tailles, des cœurs décoratifs…

• Du mardi au samedi de 10h à 19h
  • Le dimanche de 10h à 15h

Une Boutique éphémère

Ce concept né aux Etats-Unis dans les années 2000, puis développé à Berlin et Paris, offre à de jeunes créateurs locaux la possibilité de louer une boutique sur une durée limitée. Un principe qui peut également intéresser de grandes enseignes de distribution ou de nouvelles marques pour tester des produits, avant une éventuelle implantation. Ce concept, soutenu par la Chambre de Commerce du Val-de-Marne, a séduit la Ville car il répond à plusieurs objectifs auxquels elle est particulièrement attentive : aider le dynamisme du commerce de centre-ville, créer l’événement, éveiller la curiosité des consommateurs, éviter que des linéaires restent vides.

En créant cette boutique éphémère, la Ville, locataire des locaux, offrira à des créateurs ou entrepreneurs la possibilité d’exposer et de vendre des produits en louant cet espace. Une surface de 42 m2 bénéficiant d’une grande vitrine, disponible sur une période de une semaine à 3 mois maximum et donc avec un risque limité.
Plus qu’une tendance, une mode, la boutique éphémère est un formidable levier de communication au service du commerce.

Renseignements et réservations de la boutique auprès d'Isabelle Méa, chargée du développement économique en mairie au 01 49 82 24 50
Et pour ne rien louper de l'actualité de la Boutique Ephémère, découvrez son Facebook officiel.