Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Commerçants sinistrés

Commerçants sinistrés

La Chambre de Commerce mobilisée pour les professionnels sinistrés…

Artisans, chefs d’entreprise, commerçants touchés par les inondations, la Chambre de Commerce et d’Industrie duVal-de-Marne a mis en place une cellule d’accompagnement et un numéro de téléphone dédié aux professionnels sinistrés ayant besoin d’aide dans leurs démarches. Les conseillers répondent à vos interrogations au 01 49 56 55 24, n’hésitez pas à les contacter.

Cette cellule a pour vocation d’identifier, d’informer et/ou de mettre en relation les entreprises sinistrées avec des organismes tels que le RSI, l’URSSAF ou les assurances qui ont mis les dispositifs d’aide spécifiques. Ces informations sont également disponibles sur le site de la Chambre de Commerce (www.cci94.fr). En lien avec les communes, la CCI se propose d’organiser des réunions, si le besoin se faisait sentir, sur les démarches et aides possibles.

…et des conseils de l'Etat pour les particuliers

Si par ailleurs, si vous êtes un particulier et que votre logement a été touché par les inondations, sa remise en état demande quelques précautions. L'Agence Régionale de Santé du Val-de-Marne relaie des mises en gardes et des conseils du Ministère de l'Environnement édités dans un fascicule "Inondations, le guide de remise en état" que vous trouverez ci-dessous. Par ailleurs, l'Etat finance l'Agence Nationale d'Information sur le Logement (ANIL) et les ADIL (Agence départementale d'Information sur le Logement), des associations qui ont pour mission d'informer sur les questions du logement. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur http://www.adil94.org/