Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Conférence "Seniors et Sécurité Piétons"

Conférence "Seniors et Sécurité Piétons"

Maison des Seniors, Jeudi 9 avril, 14h

La Maison des Seniors de Sucy organise, jeudi 9 avril à 14h, une conférence sur la sécurité des piétons. Les personnes âgées sont les principales victimes de la route. D’après la Prévention Routière, les déplacements en voiture totalisent 50% des tués et 49% des blessés dans la tranche d’âge 65 ans et plus. Les déplacements à pied représentent aussi un énorme risque puisque 35% des victimes d’accidents piétons concernent les seniors. Quels sont, donc, les bons gestes à avoir sur la route ? Réponses lors de cette conférence, organisée en partenariat avec AGIR (Association Générale des Intervenants Retraités).
Les thèmes essentiels concernant la sécurité routière seront évoqués : la signalisation, le code de la route, la circulation des piétons, l’accidentologie des piétons, les principaux dangers et les conseils à adopter.

Maison des Seniors
Rue des Fontaines