Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Consommation d'électricité

Consommation d'électricité

Des économies depuis des années

Alors que, face à l’intense vague de froid, les communes multiplient les initiatives pour réduire leur consommation d’énergie, Sucy affiche, depuis bientôt quatre ans, une régulière diminution de sa consommation énergétique. Des économies que la Ville doit à sa détermination dans la mise en œuvre de l’Agenda 21, véritable outil de développement durable.

C’est ainsi qu’à Sucy, quand une voie bénéficie d’une réfection totale de la chaussée avec enfouissement des réseaux, les candélabres à led sont privilégiés en remplacement des anciennes lampes incandescentes qui n’éclairaient pas de façon satisfaisante et consommaient beaucoup d’énergie. C’est le cas par exemple, des rues Lacarrière et Louvois. Outre ce matériel performant, les économies se font également en baissant l’intensité lumineuse entre 23h et 5h du matin.

Plus anecdotique mais participant également aux économies : les illuminations de Noël. Si auparavant, elles fonctionnaient jusqu’à la fin du mois de janvier, dorénavant, elles sont éteintes dès la première semaine de janvier.