Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Crue de la Marne

Crue de la Marne

Quartier des Berges

Accompagné du maire, Marie-Carole Ciuntu, Thierry Leleu, Préfet du Val-de-Marne, était dans le quartier des Berges, jeudi, en fin d’après-midi. A l’occasion de sa visite dans ce quartier où les eaux de la Marne menaçaient la résidence des Berges, le Préfet a relayé l’annonce du Président de la République, concernant l’arrêté de catastrophe naturelle : il devrait être pris lors du conseil des ministres de mercredi prochain. La mairie l’avait demandé dès mardi soir.

Sur place, il a également rencontré le conseil syndical de la résidence qui, épaulé par les services municipaux, a, dès jeudi matin, organisé la « mise en sécurité » de ses habitants. "Mercredi soir, nous n’avions pas l’impression qu’il y avait le feu au lac !" se souvient Annick Febvre, présidente du conseil syndical. "Jeudi matin, les employés municipaux nous ont bien informés et nous ont aidés à construire une stratégie de communication de crise". Stratégie efficace puisque ce vendredi matin, alors que l’eau avait monté d’environ 40 cm et s’était répandue dans les parkings souterrains et extérieurs, seules quelques voitures étaient les roues dans l’eau. Riverains et services municipaux restaient vigilants ce vendredi matin, un pic étant annoncé pour l'après-midi.