Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Du changement dans les études surveillées

Du changement dans les études surveillées

Depuis la rentrée 2016

A noter sur vos tablettes : depuis cette rentrée des modifications sont intervenues dans les études surveillées des écoles élémentaires de la commune.
Vous étiez habitués à ce que les études soient assurées par l’association APOES, comme cela se faisait sur l’ensemble du Val-de-Marne mais la mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires a quelque peu perturbée l’organisation. En effet, l’APOES a fait savoir qu’elle ne pourrait plus assurer ces études. Les municipalités, alors même que les études ne relèvent pas de leurs compétences directes et que l’Education Nationale restait très en retrait sur le dossier, ont donc dû trouver des solutions.
A Sucy, la commune a ainsi étudié les propositions de quatre associations pour retenir celles formulées par l’UFCV qui étaient les plus proches de l’existant. Si ces modifications entraînent une hausse des tarifs et restreignent quelque peu la flexibilité des inscriptions, la Ville travaille actuellement à assouplir certaines modalités. Désormais c'est donc l'UFCV qui est en charge des études surveillées.

Pour en savoir plus sur les études surveillées de l'UFCV

Plus d'informations :