Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Du nouveau pour les collectes des déchets ménagers

Du nouveau pour les collectes des déchets ménagers

Lors de la réorganisation des collectes de déchets par l’ex-Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne, la fréquence de collecte des ordures ménagères résiduelles (couvercle bordeaux) est passée de deux à un seul ramassage par semaine sur les secteurs pavillonnaires.

Un peu plus d’un an après cette réorganisation, l’Etablissement Public Territorial « Grand Paris Sud Est Avenir », qui s’est substitué à la Communauté d’Agglomération en matière de gestion des déchets, a évalué ce nouveau dispositif et a mis en place des mesures pour améliorer la qualité du service rendu.

Compte tenu de la configuration de certaines adresses, il a été décidé de revenir à une fréquence de deux collectes hebdomadaires pour les ordures ménagères résiduelles de ces points identifiés en collaboration avec les services des villes.

Des courriers ont déjà été distribués aux riverains concernés.