Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Elections européennes : inscription sur les listes

Elections européennes : inscription sur les listes

Pour pouvoir voter aux européennes, il faut être inscrit sur les listes électorales de votre commune.

La date limite d'inscription pour les élections du mois de mai est fixée au 31 mars 2019.

Voir ainsi les formalités à suivre pour s'inscrire sur les listes électorales afin de pouvoir voter.

Pourront voter aux européennes les citoyens français mais également les ressortissants d'un pays membre de l'UE qui résident en France. En revanche, les étrangers habitant en France mais qui ne sont pas ressortissants d'un pays de l'UE ne pourront pas voter.

Liste électorale, bureau de vote ... comment vérifier votre inscription ?

• Pour savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit (inscription d'office ou inscription volontaire),
  • Pour vérifier que vous n'avez pas été radié,
  • Pour connaître l'adresse de votre bureau de vote,

Date des élections européennes : 26 mai 2019