Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Élus régionaux, Ile-de-France Mobilités et Transdev réunis à la gare RER

Élus régionaux, Ile-de-France Mobilités et Transdev réunis à la gare RER

Accident de bus du jeudi 4 avril

Après le grave accident du bus de la Transdev qui s’est produit jeudi vers 16h30 à la gare RER Sucy-Bonneuil, et qui a fait 12 blessés dont 3 très grièvement atteints, toujours hospitalisés dans un état stationnaire, un rendez-vous s’est tenu sur les lieux, ce vendredi 5 avril, en présence du maire, Marie-Carole Ciuntu, par ailleurs Vice-Présidente au Conseil Régional d’Ile-de-France, du Conseiller Régional Grégoire de Lasteyrie, délégué spécial aux Nouvelles Mobilités et des services d’Ile-de-France Mobilités (ex. STIF), la Région ayant la compétence des transports. La direction de la Transdev était également sur place.

Au cours de cette rencontre, les élus ont adressé toutes leurs pensées aux victimes de cet accident, dû à une perte de contrôle du bus pour une raison que l’enquête, toujours en cours, devra déterminer. Les élus ont ensuite évoqué le travail qui se déroule depuis plus de six mois autour du réaménagement de la gare routière de Sucy-Bonneuil, comme autour de nombreux pôles franciliens. « L’aménagement de cette gare date de 1990 et face à l’augmentation du nombre d’usagers, nous avons lancé un travail pour réaménager la gare routière, en concertation avec Ile-de-France Mobilités et le Territoire Grand Paris Sud Est Avenir », ont insisté les deux élus régionaux.

« L’idée du projet est de mieux répartir les lignes de bus, de part et d’autre des voies du RER, de manière à décharger la place de la Gare », a conclu Marie-Carole Ciuntu.