Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Enquête Seniors

Enquête Seniors

Être attentif et solidaire au quotidien

Élaboré à l'initiative du Conseil des Sages de la Ville, ce questionnaire a pour objectif de recenser les besoins des seniors sucyciens notamment en matière de lien social, afin de lutter contre l'isolement en développant la solidarité entre voisins.

Lutter contre l’isolement des personnes âgées en développant la solidarité entre voisins, tel est l’objectif du dispositif Sucy Voisin’âge, proposé par la municipalité, à l’initiative du Conseil des Sages. En effet, l’analyse des besoins sociaux réalisée sur Sucy a souligné que de plus en plus de personnes âgées souffraient, comme dans le reste du pays, d’isolement. Le Conseil des Sages ayant souhaité mettre en place un groupe de travail aux fins de proposer des pistes d’action, ce dernier, après un an de travaux, a présenté un dispositif tendant à développer la solidarité entre voisins. L’idée est simple : utiliser le voisinage comme relais informatif vis-à-vis des personnes âgées les entourant, tant pour relayer les possibilités de services d’aide et de liens sociaux existant sur la commune, que pour signaler et prévenir les situations d’isolement ou de solitude. Adoptée à l’unanimité par le Conseil des Sages en juin, cette proposition a été reprise par la municipalité qui entend aujourd’hui recenser plus précisément les besoins des Séniors avant de déployer effectivement ce nouveau dispositif en 2018.

Téléchargez et remplissez le questionnaire avant de le déposer d’ici fin février 2018, dans les boîtes dédiées à cet effet dans les différentes structures de la ville.

Vos réponses d'aujourd'hui préparent nos actions de demain !