Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Exposition "Musiques de nulle part"

Exposition "Musiques de nulle part"

par Nicolas Bras

VISITES GUIDÉES PAR L'ARTISTE UNIQUEMENT

MERCREDIS 15, 22, 29 NOVEMBRE ET 6 DÉCEMBRE À 17H45 ET LES SAMEDIS 18, 25 NOVEMBRE ET 2 DÉCEMBRE À 16H30.

Orangerie du Château

Créé en 2010 par Nicolas Bras, le projet « Musiques de Nulle Part » explore les sonorités et les possibilités musicales des matières brutes, objets détournés, matériaux de récupération, afin de produire des instruments aux sonorités harmonieuses ou bruitistes, douces ou grinçantes mais toujours surprenantes. Les instruments réalisés s'inspirent d'instruments traditionnels de toutes cultures musicales, de tout principe acoustique utilisé pour obtenir un son ou de la forme d'un objet ramassé sur un trottoir. Ces instruments de nulle part sont des détournements, des hybridations, des adaptations aux matériaux, aux techniques de jeu ou aux souhaits du musicien, la seule contrainte : que ça sonne ! 40 instruments originaux, réalisés à partir de matériaux de récupération, tuyaux PVC, conserves, bidons, bois et ferrailles diverses. Trompe géante, guitare lattes de lit, clavier tiges, platine carillon, cithare fly case, cymbalum de conserves ou vélo slide, sortis de nulle part occuperont l’Orangerie.

• ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLE AU 01 45 90 25 12

Retrouvez Nicolas Bras en concert à l’Espace Jean-Marie Poirier, en compagnie de la conteuse Nathalie Loizeau, vendredi 9 mars dans « Mélodie du désordre ».