Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Fermeture du RER A entre La Varenne-Chennevières et Boissy -Saint-Léger

Fermeture du RER A entre La Varenne-Chennevières et Boissy -Saint-Léger

Du 8 au11mai inclus

Pour la sécurité du réseau RER, la RATP surveille et entretient l’ensemble des appareils de voie disposés sur les 384 kilomètres qu’elle exploite sur les lignes A et B. Deux fois par mois,
 les voies sont parcourues à pied par leurs agents de maintenance qui vérifient l’état des appareils et de leurs différentes pièces. Chaque année, une vingtaine d’appareils de voie sont intégralement remplacés.

Le renouvellement de ces installations nécessite des fermetures de tronçons de quelques jours et la ligne A du RER est concernée ce printemps 2018. Du 8 au 11 mai prochain, la ligne sera fermée entre La Varenne–Chennevières et Boissy -Saint-Léger. Pendant les 4 jours, un bus de remplacement est disponible.