Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Fête de l'énergie

Fête de l'énergie

Du 6 au 9 octobre

Rendez-vous national de la rénovation et de la maîtrise de l’énergie du 6 au 9 octobre 2016.

Durant quatre jours, le grand public pourra affiner ses connaissances, échanger avec ceux qui se sont déjà lancés dans la réalisation de travaux de rénovation et rencontrer des experts en la matière. Cet évènement participe à une meilleure information du particulier sur ce qui peut être fait pour réduire ses consommations d’énergie chez soi.

Permanence info-énergie

Mercredi 5 octobre de 14h à 17h

Mairie de Sucy

Rencontrez un conseiller info-Énergie pour des conseils gratuits et des propositions de solutions concrètes et personnalisées afin de diminuer vos factures énergétiques.

> Sur rendez-vous auprès de la direction de l’aménagement et du développement durable au :
 01 49 82 24 50 – poste 244

Visite/retour d'expérience

Samedi 8 octobre à 10h

Maison ancienne à Sucy : Quels choix énergétiques lors d'une rénovation ou d'une extension ?

Comment mettre à profit une rénovation ou une extension pour faire des économies d'énergie ? Cette visite, guidée par les propriétaires et une conseillère info-énergie vous permettra de comprendre toutes les étapes d'un tel projet.

> Sur réservation uniquement : v.noel@ville-sucy.fr

Visite/découverte

Samedi 8 octobre de 14h à 17h

Station de Géothermie – Avenue Winston Churchill (à Côté du Château de Sucy)

Construite en 1983, l’unité de production de chaleur de SOGESUB présente la particularité d’abriter un triplet géothermal, le premier réalisé en France et composé d’un puits producteur et de 2 puits de réinjection. Complètement enterrée, elle offre une puissance géothermique au réseau de chaleur de 10 MW. Les puits forés au dogger à 2000 mètres assurent un débit de 250 m3/h et produisent une eau à 78°C...

Pour tout comprendre sur la géothermie, l’équipe d’exploitation accueille le public pour en révéler le fonctionnement, à travers une exposition et une visite du site (durée 30 mn environ).