Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Fêtes de septembre

Retrouvez tout le programme des Fêtes de septembre 2017

Fête des associations

Espace Jean-Marie Poirier

Toutes les associations de Sucy vous attendront en ce premier week-end du mois de septembre pour vous proposer leurs activités et vous faire la démonstration de leurs talents. Démonstrations sportives, concerts de l’Harmonie municipale, exposition de voitures anciennes et spectacles ponctueront cette journée à vivre en famille.
Un stand municipal vous dévoilera le nouveau portail usagers de la Ville. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec les démarches réalisables en ligne et prendre connaissance des multiples possibilités offertes par ce nouvel outil de communication directe.

La Sucycienne

De 9h30 à 12h

Avec « les Virades de l’Espoir pour vaincre la mucoviscidose », la Sucycienne, course pédestre et marche, ouverte à tous, s’élancera dès 9h30, pour les enfants qui parcourront 700 m, les plus entraînés pourront participer aux 1700 m (départ à 9h45). La course des 10 km comptant pour le Challenge du Val-de-Marne, pour les plus sportifs, s’élancera à 10h30.
Les départs et les arrivées se feront près du gymnase Montaleau.

Un certificat médical est obligatoire pour participer.

> Renseignements : ESS Athlétisme au 01 45 90 88 53 ou essathle.asso-web.com

Rétrobroc

Fort de Sucy

Exposition de véhicules anciens mais aussi bourse d’échanges, de pièces, de miniatures ou de jouets anciens, plongez dans la belle époque des voitures anciennes avec la Rétrobroc. Et si vous venez en « ancienne », une place de parking vous sera réservée.

Journées du patrimoine

Samedi 16 et dimanche 17 septembre

Durant deux jours, vous allez pouvoir voyager à travers le temps pour découvrir notre ville comme vous ne l’avez jamais vue. À travers 12 sites, dont certains ne sont ouverts qu’à l’occasion des Journées du Patrimoine, vous pourrez flâner dans ces lieux chargés d’histoire.

Brocante de Sucy

16 Septembre 2018

Chineurs invétérés, amateurs de bonnes affaires ou tout simplement promeneurs-curieux, notez la date du 17 septembre dans vos agendas ! Ce jour-là, la 39ème brocante, l’une des plus grandes d’Ile-de-France, s’installera en centre-ville et vous proposera plus de 700 stands sur lesquels vous pourrez multiplier les trouvailles.

Comment s'inscrire à la brocante ?