Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Fin du mouvement de grève au lycée Christophe Colomb

Fin du mouvement de grève au lycée Christophe Colomb

Un mouvement de grève de l’équipe éducative du lycée Christophe Colomb, réclamant le départ du proviseur adjoint suite à de nombreux dysfonctionnements, a débuté hier, lundi 10 septembre.

Saisi des doléances de l’équipe éducative, le Recteur de l’Académie de Créteil, Daniel Auverlot, vient de confirmer au Maire, Marie-Carole Ciuntu, également Vice-présidente de la Région Ile-de-France en charge des lycées, la suspension pour 4 mois du proviseur adjoint avant son départ du lycée.
Suite à cette annonce, l’équipe éducative du lycée, réunie en assemblée générale a décidé de « suspendre » son mouvement de grève dans l’attente de la nomination d’un successeur au proviseur adjoint mais reste vigilante sur les suites données. Marie-Carole Ciuntu continuera aussi à suivre de près la situation. Les cours reprendront normalement ce mercredi matin, 12 septembre, à 8h.