Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Grève mercredi des animateurs IFAC des Centres de Loisirs

Grève mercredi des animateurs IFAC des Centres de Loisirs

Enfants dans un Centre de loisir à Sucy en Brie

© Ville de Sucy

La Ville met en place un Service Minimum d'Accueil

La Ville a adressé un courrier aux parents d’élèves pour les informer qu’elle mettait en place un accueil des enfants dans leurs écoles.

Madame, Monsieur,

Un mouvement de grève des animateurs IFAC, organisme prestataire de la Ville pour la gestion des centres de loisirs, est prévu le mercredi 20 septembre prochain.

Afin de pénaliser le moins possible les familles et malgré le délai très court pour s'organiser, la Ville a tenu à mettre en place un Service Minimum d’Accueil de 11h30 à 17h00, dans chaque école maternelle et élémentaire.

Il n’y aura donc pas d’accueil dans les centres de loisirs du Parc et de la Fontaine de Villiers (hormis pour les enfants de l’école Fontaine de Villiers qui seront accueillis sur place).

Les enfants pourront déjeuner avec un repas chaud au restaurant scolaire de leur école, et seront pris en charge par des personnels qualifiés notamment de la Ville.

En revanche, l’accueil pré scolaire du mercredi matin (7h30 à 8h20) ne sera pas assuré.

Nous demandons aux parents de bien vouloir respecter l’horaire de fin du service minimum à 17h00.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Christophe Boin
Directeur Général des Services