Site de la ville de Sucy-en-Brie (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Hommage à Debussy

Hommage à Debussy

Ce mois de novembre célèbre le centenaire de la mort du compositeur Claude Debussy avec des rendez-vous pour tous les âges.

CONTE MUSICAL JEUNE PUBLIC « LA BOÎTE À JOUJOUX »

MERCREDI 21 NOVEMBRE À 15H

Espace Jean-Marie Poirier

PIERRE VARGOZ - RÉCITANT- PERCUSSIONNISTE
ANNE MAZEAU ET NATHALIE DURAN PIANISTES
« Des poupées dansaient : un soldat vit l’une d’elles et en devint amoureux, mais la poupée avait déjà donné son cœur à un polichinelle paresseux, frivole et querelleur »...
« Une œuvre pour amuser les enfants ! » aurait dit Debussy à propos de cette partition qu’il a dédié à sa fille « Chouchou » alors âgée de 7 ans.
Il compose en 1913 cette musique fraîche et légère pleine de clins d’œil musicaux. Plus tard, en 1926, André Hellé, artiste peintre, écrit et illustre l’histoire pour son ami Claude Debussy.

TARIFS : 9 EUROS / 7 EUROS
À PARTIR DE 6 ANS
DURÉE 45 MIN
VILLE-SUCY.FR

 

VIRGULE MUSICALE CLASSIQUE REMI MASUNAGA, PIANO

RÉCITAL DEBUSSY

SAMEDI 24 NOVEMBRE À 20H30

Orangerie du château

Remi Masunaga se produit en France et à l’étranger, en soliste ou dans des œuvres de musique de chambre. Au sujet de la musique de Debussy, elle s’exprime ainsi : « Je joue ses œuvres depuis mon enfance et mon premier enregistrement est un CD de Debussy : il ne m’a jamais quittée... ».
Pour composer son œuvre symphonique « La mer », Claude Debussy a été fortement inspiré par l’estampe japonaise (Ukiyoé) de Hokusai - il a d’ailleurs choisi « La grande vague »
de Hokusai pour la couverture de cette partition. Depuis la rencontre du compositeur avec la culture japonaise lors de l’exposition universelle de Paris en 1889, les échanges culturels entre les deux pays n’ont jamais cessé.

TARIFS 9 EUROS / 7 EUROS
DURÉE 1H15
VILLE-SUCY.FR*

 

CONCERT DES ÉLÈVES DU CONSERVATOIRE & DES PROFESSEURS

SAMEDI 1ER DÉCEMBRE 20H30

DIMANCHE 2 DÉCEMBRE 15H

Orangerie du château

L'hommage se poursuit par 2 concerts des élèves et les professeurs du Conservatoire; l'occasion d'approfondir un peu plus la (re) découverte de l'immense répertoire de ce grand compositeur français. Bien sûr, des oeuvres emblématiques mais aussi une mise en perspective de sa musique par des oeuvres de Ravel, Ibert, De Falla...

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION
01 45 90 47 47. OUVERTURE DES PORTES
30 MINUTES AVANT

facebook twitter

ville-sucy.fr

Mairie de Sucy-en-Brie
2 avenue Georges Pompidou
BP 1 - 94370 Sucy-en-Brie
Tél. : +33 (0)1 49 82 24 50
Fax : +33 (0)1 49 82 24 61
Horaires d'accueil de l'Hôtel de ville

Ce site a fait l'objet d'une subvention de la Région Ile-de-France