Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Hommage national pour Arnaud Beltrame

Hommage national pour Arnaud Beltrame

Drapeau de l'Hôtel-de-Ville mis en berne

Suite aux attentats de Carcassonne et de Trèbes vendredi 23 mars, les Sucyciens et le personnel communal étaient invités à se recueillir devant la mairie, mercredi 28 mars à midi, en mémoire des victimes.

Allocution de M. Joël Morel-Lefevre, adjoint au Maire délégué aux Affaires patriotiques

Bonjour à tous,

Notre pays a été frappé, une fois encore, par une série d’actes terroristes le vendredi 23 mars.

La Ville de Sucy a tenu à s’associer à l’hommage national rendu aujourd’hui à Arnaud Beltrame, Colonel de Gendarmerie, tué lors de l'attentat du Super-U de Trèbes dans l’Aude, après s’être substitué à une otage au péril de sa vie. Son sacrifice nous rappelle que des femmes et des hommes appartenant aux forces de l’ordre prennent au quotidien tous les risques pour nous protéger. Sa conduite héroïque face au terrorisme mérite le respect et l’admiration de la Nation tout entière.

Sucy tient aussi à saluer la mémoire des trois autres victimes des attentats de Carcassonne et de Trèbes.

N’oublions pas enfin les personnes blessées lors de ces attaques auxquelles nous assurons notre plein soutien.

Le drapeau de l’Hôtel-de-Ville a été mis en berne en signe de deuil. Une minute de silence sera observée à l’occasion du prochain Conseil municipal le 9 avril.

Autant de fois que la France connaîtra de telles attaques, nous devons montrer une union et une détermination sans faille. C’est pourquoi, je vous remercie de votre présence à tous.

Madame le Maire m’a demandé d’excuser son absence et de parler devant vous en son nom. Elle partage en ce moment même un moment de recueillement identique au siège de la Région Île-de-France.

En mémoire des victimes et en solidarité de coeur avec leurs familles, je vous invite maintenant à observer une minute de silence.

....

Je vous remercie.