Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Ils sont rentrés !

Ils sont rentrés !

Ça y est ! Les quelque 2500 élèves d’élémentaires et de maternelles de la Ville ont retrouvé leurs écoles, leurs enseignants…et leurs camarades de classe. Le maire, Marie-Carole Ciuntu s’est rendu avec Christophe Chartrain, maire-adjoint chargé des affaires scolaires, dans plusieurs écoles afin de constater, sur le terrain, les conditions de la rentrée.

Pendant les vacances d’été, les services municipaux ont procédé à de nombreux travaux d’entretien. Par ailleurs, les chantiers les plus importants seront bientôt terminés. C’est le cas de l’extension du centre de loisirs pour les plus petits à l’école de la Fontaine de Villiers ou du nouveau réfectoire de l’école du Centre. Une quinzaine de jours est encore nécessaire pour que ce dernier bâtiment soit totalement opérationnel. Pendant cette période, les élèves sont accueillis provisoirement pour le déjeuner à l’Espace Jean-Marie Poirier. Ils ont reçu la visite du Maire pour leur premier repas.

Deux écoles maternelles ont vu leurs effectifs croître plus qu’attendu : celle de la Fosse Rouge et celle des Bruyères rendant nécessaire un comptage par l’inspection académique afin de décider d’une éventuelle ouverture de classe. Le Maire a assuré les deux directrices concernées du soutien de la Ville pour demander les classes supplémentaires auprès de l’Académie.