Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Inscriptions scolaires 2018-2019

Inscriptions scolaires 2018-2019

Du 8 janvier au 30 avril

ÉTABLISSEMENTS DU PREMIER DEGRÉ

• - Inscription obligatoire au guichet d’accueil de la Maison de l’Enfance :

Pour l’école maternelle :

Première inscription pour les enfants nés en 2015,

Nouveaux arrivants à Sucy pour les enfants nés en 2014 et en 2013.

Pour l’école élémentaire :

Les nouveaux arrivants à Sucy (enfants nés en 2012, 2011, 2010, 2009 et en 2008).

Pièces à présenter : (documents originaux)

• • Livret de famille ou acte de naissance (de moins de 3 mois),
  • • Carnet de santé ou de vaccinations, (DTP à jour)
  • • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance EDF/GDF…), ou une attestation de bail,
  • • Coordonnées des employeurs,
  • • Copie de la partie du jugement désignant le parent qui a la garde de l’enfant, en cas de séparation.

Aucune démarche (à l’exception des enfants nés en 2012) n’est à effectuer pour les enfants déjà scolarisés à Sucy-en-Brie durant l’année scolaire 2017-2018 en maternelle ou en élémentaire, dont les dossiers seront automatiquement reconduits.

Néanmoins, pour les enfants nés en 2012 déjà scolarisés à Sucy, nous demandons aux parents et responsables légaux de nous faire parvenir par voie postale (Maison de l’Enfance, 12 rue Ludovic Halévy), au plus tard le lundi 30 avril une copie du carnet de vaccination à jour portant distinctement le nom de l’enfant concerné.

Ce fonctionnement a pour but de simplifier vos démarches administratives d’inscription. Nous vous demandons néanmoins de signaler toute modification de votre situation actuelle ou dans un avenir proche (changement de numéro de téléphone ; changement de commune, changement d’adresse ; changement de situation familiale,…).

Enfin, si vous êtes dans une situation particulière ou si vous souhaitez un rendez-vous à la Maison de l’Enfance relatif à cette inscription scolaire, nous vous invitons à prendre rendez-vous directement en ligne sur le site internet de la ville : www.ville-sucy.fr , dans la rubrique mes démarches (situé en haut à droite de la page).

ÉTABLISSEMENTS DU SECOND DEGRÉ

Les élèves de Sucy, admis en 6ème, recevront directement leur avis d’affectation,

soit au Collège du Fort, avenue de la Pléiade Tél. : 01.49.82.92.30,

soit au Collège du Parc, 5 allée du Parc Tél. : 01.45.90.37.53.

Les élèves de Sucy admis en seconde recevront leur affectation directement de l’Inspection Académique.