Site de la ville de Sucy-en-Brie (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Ippon des judokas juniors de Sucy en championnat de France…

Ippon des judokas juniors de Sucy en championnat de France…

Petit mais costaud ! Le club de Judo de Sucy gagne, année après année, compétition après compétition, ses lettres de noblesse en s’imposant parmi les plus grands. Jusqu’à s’offrir aujourd’hui une place dans le top 5 des clubs français.

Pour preuves, les résultats obtenus par les juniors et les cadets de la discipline qui ont remporté, le week-end dernier, le titre de Champions de France par équipe de clubs 2016 pour les premiers et la cinquième place au Championnat de France par équipe de clubs pour les seconds.

Moins de deux ans après leurs aînés et partenaires d’entraînement (les seniors Champions de France 2015), les juniors sont, à leur tour, devenus Champions de France. Ils ont commencé leur belle aventure en battant, à l’Institut National du Judo, le Carcassonne OJ puis le JC de l’Est Lyonnais par 4 victoires à 1 et enfin Nice Judo par 3 victoires à 2. Les premières marches franchies, ils ont également surmonté le Dojo Béglais (3 victoires à 2) en quart de finale puis l’OM Judo 2 avec un score de 4 victoires à 1. L’issue de la finale, face à Flam 91, s’est jouée lors du dernier combat qui a opposé Dylan Roche, Champion de France Juniors en titre à Étienne Delvert. Résultat : 1 yuko contre 3 shido et un titre de Champion de France juniors pour Sucy Judo !

Composition de l’équipe :

  • -60 kg : Luka Mkheidze et Clément Bundy,
  • -66 kg : Julien Mercier et Aaron Luyé-Tanet,
  • -73 kg : Dylan Roche et Lilian Halouin,
  • -81 kg : Alan Caillouey et Théo Zidani,
  • +81 kg : Enzo Hilaire et Hugo Mahé.

… Et belle 5ème place pour les cadets en championnat de France

 

Samedi 26 novembre se tenait le Championnat de France par Équipe de clubs cadets à l’Institut National du Judo. Après leur 3ème place au Championnat d’Ile-de-France, les cadets de Sucy étaient déterminés à faire le maximum pour monter sur les marches du podium. S’ils ont raté la marche de peu, ils ont effectué un très beau parcours. Après avoir battu l’Amiens Somme Club (5 victoires à 0) puis l’équipe 2 de l’OM Judo (4 victoires à 1), les cadets sucyciens ont été stoppés par le CPB Rennes qui a remporté le match par 3 victoires à 2.

Repêchés, ils ont tour à tout battu le JC Catalan (3 à 2), l’ AS de Chelles (3 à 2) puis l’ OJ Nice (3 victoires à 2 également) pour accéder à la finale pour la place de 3e.

Opposés aux judokas du Flam 91, ils se sont inclinés 5 à 0 pour terminer à la 5ème place. Une 5e place plus que méritée au regard de l’engagement dont ont fait preuve les jeunes judokas.

Composition de l’équipe :

  • -55 kg : Lancelot Lecomte et Antoine Jargot,
  • -60 kg : Alexy Coulombel et Bel-Air Pasi,
  • -66 kg : Lilian Halouin et Graig de Fretas,
  • -73 kg : Adama Mansita et Bilal Merzoug,
  • +73 kg : Andy Plard.

Crédit photos : Mathieu Chouchane

facebook twitter

ville-sucy.fr

Mairie de Sucy-en-Brie
2 avenue Georges Pompidou
BP 1 - 94370 Sucy-en-Brie
Tél. : +33 (0)1 49 82 24 50
Fax : +33 (0)1 49 82 24 61
Horaires d'accueil de l'Hôtel de ville

Ce site a fait l'objet d'une subvention de la Région Ile-de-France