Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Irma en concert

Irma en concert

Mercredi 16 décembre à 20h30 - Espace Jean-Marie Poirier

Irma "Faces" en concert le 16 décembre

Révélée par le site My Major Compagny et après son album Letter to the Lord porté par le tube I Know, Irma est déjà une artiste incontournable.
Après avoir assuré la 1ère partie des concerts d’artistes prestigieux comme M, Micky Green, Tété, elle part écrire son nouvel album Faces à New York. Dans ce nouvel opus, Irma évoque les 15 ans passés au Cameroun et interprète 13 treize titres solaires.

(Avant de présenter Faces sur les scènes françaises, Irma et son équipe se sont posés quelques jours en mai à Sucy pour préparer leur tournée. C’est avec un grand plaisir et une grande fierté non dissimulés que la Ville les accueille à nouveau sur scène !)

C’est un album cinématographique, profondément moderne et singulier : on écoute Faces comme on regarde un film. Les treize chansons qui le composent sont autant d’histoires. Faces, c’est donc une vision musicale, un regard posé sur le monde, éclairé par des mélodies ciselées, secoué par des rythmes puissants, telluriques, et porté par la voix intense, précise et sans artifice d’Irma. Cet album, son deuxième, la jeune femme de 25 ans l’a pensé et conçu de bout en bout. Pour l’écrire, elle est partie à New York, pendant un an et demi, seule. Elle explique : « Je hais le mot sécurité. Il fallait que je parte. » - Pourquoi New York ? - « parce que dans cette ville, les gens viennent chercher quelque chose, se trouver un rêve ».

"Faces", la confirmation.
Letter to the Lord était déjà de haute volée. Faces est encore mieux…
Voilà une artiste capable de nous embarquer dans son univers (…) simplement, sans chichis ni fioritures.
Généreuse et humaine, comme l’est son nouvel album.
C’est tellement rare. Faces est un petit plaisir dont on aurait tort de se priver. Le Nouvel Obs

Mercredi 16 décembre 2015 à 20h30
Espace Jean-Marie Poirier