Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Jamie Adkins - Circus Incognitus

Jamie Adkins - Circus Incognitus

Dimanche 17 mars 2019 à 17h, à l'Espace Jean-Marie Poirier

Circus Incognitus, c’est l’intemporelle histoire burlesque d’un petit homme aux prises avec les difficultés de la vie quotidienne. Mais c’est le corps de Jamie qui parle et il le fait avec une précision et une grâce infinies. Issu du Cirque Éloïze, l’artiste américain Jamie Adkins résidant au Canada, est considéré comme l’un des meilleurs clowns, jongleurs et acrobates de sa génération. Quelqu’un capable de vous faire rire avec des « petits riens » qui recèlent une part exceptionnelle d’invention et de poésie. Il y a du Buster Keaton chez cet homme-là. Il dit avoir été influencé par le grand burlesque américain… via Bugs Bunny. Il nous offre un spectacle joyeux, riche et maîtrisé où le moindre geste est peaufiné à l’extrême. Son personnage est aussi lunatique que comique. Un solo dans lequel la tendresse côtoie une irrésistible drôlerie.

« Adkins libère un rire profond qui vous donne des ailes… Jamie Adkins est un clown. Un vrai, de grande Classe. Son Circus Incognitus libère un rire pur et franc qui donne des ailes » Le Monde

«Voici un clown qui transforme le trivial en merveilleux, le banal en extraordinaire et le quotidien en conte de fées ; une découverte réjouissante ! À voir de toute urgence ! » Les Inrockuptibles

DE ET PAR JAMIE ADKINS

LUMIÈRES NICOLAS DESCAUTEAUX