Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Jeux du Val de Marne au Parc du Morbras

Jeux du Val de Marne au Parc du Morbras

Retour sur la journée sportive des écoles !

Après le succès de l'édition 2014, les jeux du Val-de-Marne se sont tenus au Parc du Morbras du Vendredi 19 au Samedi 20 juin.

Ce rendez-vous intensément sportif, ouvert aux écoles élémentaires le Vendredi, accueillait également les familles et le public le lendemain.

Des activités variées

Vendredi, plus de 23 classes des écoles jouxtant le parc (Sucy, Noiseau et Ormesson) se réunissaient pour offrir à 600 élèves, l'opportunité de participer à des activités sportives : de l'escrime au golf en passant par le foot US ou encore le pentathlon, les enfants ont découvert des sports non pratiqués en EPS.

Grâce au soutien du Conseil Général, des partenaires sportifs de taille comme la Fédération Française de Gymnastique, l'USSEP ou les associations sportives des villes animaient les stands. Les élèves étaient ravis de rencontrer des athlètes comme Baguissi Lionel, ex olympien et champion d'Afrique de Taekwondo dorénavant éducateur sportif de la ligue Île-de-France de Taekwondo.

Les ateliers "développement durable" étaient de la partie !

Au sein des activités (pour plusieurs classes), Philippe Roché, Conseiller Pédagogique EPS au Val-de-Marne et organisateur des jeux rappelle que "la journée permettait aussi aux enfants de participer à des ateliers liés au développement durable sur l'alimentation, le tri des déchets ou encore la protection de la nature.

D'autres programmes sportifs à venir

Après ces deux jours ludiques et sportifs dédiés aux écoles élémentaires, le département laisse le podium aux maternelles pour les Jeux Olympiques des petites section au Parc de Sucy les Lundi 22 et Mardi 23 juin.

S'en suivent les Jeudi 24 et Vendredi 25 juin un circuit randonnée à la forêt de Notre-Dame dédié aux CM2 des Bruyères, du Centre, de la Cité-Verte et des Noyers.

Une semaine décidément sportif pour toute une génération de sucyciens !

Courses Jeux du Val-de-Marne

Jeux du Val-de-Marne