Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Journée culturelle Nigérienne

Journée culturelle Nigérienne

Avec Pan Projet Africain le 17 avril

PAN Projet Africain, en partenariat avec le CoNiF (Conseil des Nigériens de France et amis du Niger), organise une grande journée culturelle nigérienne afin de faire découvrir la culture nigérienne et permettre des échanges entre la diaspora nigérienne et les habitants de Sucy. Cette manifestation aura pour thème principal : « Culture, Éducation et santé de la femme et de l'enfant au Niger ». Au programme : des conférences le matin, des stands dédiés à la découverte de la diversité culturelle nigérienne (artisanat, littérature, ...), un spectacle l'après midi avec musiques, danses, sketches et défilés de costumes locaux montrant la diversité ethnique du Niger, un espace contes du Niger pour les enfants, découverte de l'art culinaire nigérien dans le cadre d'une restauration le midi.

Et le soir, ne manquez pas le film "Courir à Agadez" de Thomas Fisch qui sera diffusé en présence de l'organisateur de l’événement Grand Marathon du Ténéré Agdal Waissan.