Vous êtes dans : Accueil > Actualité > L'éclipse solaire depuis la maternelle des Bruyères

L'éclipse solaire depuis la maternelle des Bruyères

Vendredi 20 mars

Les enfants de la maternelle des Bruyères (et une trentaine de l'école élémentaire) attendaient l’éclipse du 20 mars avec impatience mais malheureusement, les nuages prédominants l'ont occultée.

La directrice de l’établissement, Virginie Elmenouer, avait pourtant prévu 120 paires de lunettes de protection financées pas la Ville spécialement pour l'occasion

Malgré de nombreuses tentatives, les enfants n’ont pas aperçu le moindre signe d’une éclipse solaire.

L’alignement du soleil et de la lune leur avait été expliqué au préalable par leurs professeurs.

Ils avaient également réalisé de nombreux travaux en rapport avec le phénomène naturel.

Toutefois les enfants ont pu suivre l’évolution de la luminosité au fil des heures.

C'est aussi aujourd'hui que l'hiver...s'éclipse...