Vous êtes dans : Accueil > Actualité > La 25ème édition du Festival Ciné Junior

La 25ème édition du Festival Ciné Junior

Du 29 janvier au 10 février à l'espace Jean-Marie Poirier

Le cinéma accessible à tous, même au plus jeune âge ! Le festival international de cinéma jeunes publics se déroulera du 28 janvier au 10 février. Pour sa 25ème édition, le festival investit 15 villes du Val-de-Marne avec l’objectif d’offrir des séances de qualité et de former un esprit critique aux jeunes spectateurs. En tout, plus de 300 films français et étrangers sont projetés dans une quinzaine de salles du département. À cette occasion, la ville de Sucy présentera quinze séances destinées aux enfants de deux à dix-huit ans.

Programmées à l’espace Jean-Marie Poirier, les séances de Sucy se déclinent entre courts-métrages et films sur l’enfance. Ce sont, pour la plupart, des réalisations inédites et en compétition. Le festival apporte une touche interactive en donnant la possibilité aux spectateurs de voter pour leur court-métrage préféré lors des compétitions organisées les 2, 5 et 9 février.
Projeté hors-compétition, « Crevons le plafond de l’univers » propose six courts-métrages imaginés par une classe de CM2 de Gentilly autour du thème du voyage. Ce projet apparaît comme une pièce importante de la programmation. Il sera présenté à l’espace Jean-Marie Poirier le 29 janvier lors de l’ouverture du festival à Sucy.

« Come to my voice », un long-métrage en compétition, sera également diffusé pour l’ouverture. Plusieurs films cultes et découvertes concernant l’enfance se succèderont pendant une quinzaine de jours. « La Rivière sans retour », « L’enfant Lion » et le dessin animé japonais « Kiki, la petite sorcière » seront notamment à l’affiche. Enfin, ne manquez pas le ciné-concert inédit et coloré de « Le Voyage du lion Boniface », une création musicale et cinématographique originale. À Sucy, même sur temps scolaire, les séances sont ouvertes à tous avec un tarif unique de 2,50 euros !

Espace Jean-Marie Poirier
1, Esplanade du 18 juin 1940, Sucy