Vous êtes dans : Accueil > Actualité > La Compagnie Gades enflamme la semaine du flamenco

La Compagnie Gades enflamme la semaine du flamenco

Le 13 mars à 20h30 à l'Espace Jean-Marie Poirier

Certains héritages perdurent à travers le temps et les lieux. Plus de dix ans après le décès d’Antonio Gades, son style unique perdure à travers « La Compagnie Antonio Gades ». La troupe perpétue les chorégraphies traditionnelles et épurées du maître danseur et notamment auteur de Carmen. Les anciens membres, qui ont travaillé avec Gades, ont su transmettre aux nouveaux artistes la mentalité et les grandes lignes de son œuvre. Une trentaine de danseurs évoquent la passion du flamenco dans la plus pure expression andalouse. C’est à travers deux œuvres majeures de Gades, Noces de Sang et Suite Flamenca, que le public de la salle Jean-Marie Poirier vibrera le 13 mars prochain, à l'occasion de la semaine du flamenco.

Noces de Sang

Noces de Sang est l’une des plus belles œuvres du théâtre dansé. Inspirée par la pièce de Federico Garcia Lorca, elle fut le premier grand succès d’Antonio Gadès. Ce spectacle, représenté pour la première fois en 1978, influença les nombreux chefs-d’œuvre du metteur en scène dont la Suite Flamenca et Carmen. L'histoire retrace l'histoire d'une passion impossible, déchirée par des conflits familiaux.

La Suite Flamenca

La pièce apparaît comme la suite logique de Noces de Sang. Toutefois, le style n’est plus le même. Les artistes évoluent dans un cadre plus festif et coloré. Les danseurs sont emmenés par les musiques et les chants traditionnels.

Le temps d'une soirée, venez découvrir la virtuosité et la maîtrise du flamenco imaginé par Antonio Gades.

Informations et réservations :

Retrouvez le programme complet de la semaine du flamenco ci-dessous :

Téléchargez le dépliant de la semaine du flamenco (pdf - 1,33 Mo)