Vous êtes dans : Accueil > Actualité > La Lyonnaise des Eaux vous conseille en cas de fuite

La Lyonnaise des Eaux vous conseille en cas de fuite

Les fuites sont les principales causes de l’augmentation des consommations d’eau, mais elles peuvent aussi provoquer d’importants dégâts matériels. Pour éviter ces désagréments, la Lyonnaise des Eaux vous donne quelques conseils via une plaquette illustrée.

Premier réflexe à avoir en cas de fuite : faire appel à un professionnel pour réparer les canalisations. Dans un second temps, il vous faut envoyer son attestation de réparation au service client de votre gestionnaire pour bénéficier d’une remise sur votre prochaine facture d’eau.

Toutefois, il est préférable de ne pas en arriver jusque-là. Pour se faire, quelques bons tuyaux vous sont adressés : une vérification régulière de vos équipements, bien fermer les robinets, relever l’index de votre compteur de manière régulière... Ces gestes simples peuvent baisser votre consommation d’environ 20%.

Conseils de la Lyonnaise des Eaux en cas de fuite. (pdf - 258,85 ko)