Vous êtes dans : Accueil > Actualité > La TNT passe à la haute définition

La TNT passe à la haute définition

Attention à l’écran noir le 5 avril 2016

Le 5 avril prochain, la télévision numérique terrestre (TNT) passe à la haute définition (HD).

De quoi s’agit-il ?

L’évolution des chaines de la TNT en HD vise plusieurs objectifs :

• Apporter un accès à tous les foyers sur l’ensemble de l’offre de la TNT gratuite ;
  • Moderniser l’offre télévisuelle avec le passage généralisé à la HD permettant une meilleure qualité d’image et de son ;
  • Effectuer un redéploiement des fréquences pour répondre aux besoins en très haut débit mobile sur le territoire.

Ce changement nécessite une attention particulière de la part des téléspectateurs qui devront vérifier la capacité de leur téléviseur à acquérir les chaines de la TNT en HD sous peine de ne plus recevoir la télévision.

Qui est concerné ? Que faut-il faire ?

Les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau doivent dès maintenant s’assurer de posséder un équipement compatible avec la HD (téléviseur ou adaptateur HD). Seuls les foyers munis de ces appareils pourront continuer à recevoir la télévision après le 5 avril.

D’autre part, les foyers déjà correctement équipés devront réaliser une nouvelle recherche de chaines sur leurs téléviseurs.

Les téléspectateurs qui reçoivent les chaines par le satellite ou le câble doivent contacter leur opérateur pour vérifier la compatibilité de leur décodeur.

Pour plus de renseignements ?

Pour être sûr de ne pas se retrouver sans télévision le 5 avril, retrouvez plus de précisions sur le passage de la TNT en HD, ses conséquences et la démarche de vérification sur le site http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/ ou auprès du centre d’appel 0970 818 818.

Aide aux personnes âgées ou fragiles pour effectuer la manipulation :

+ infos