Vous êtes dans : Accueil > Actualité > La troisième édition du Festival du jeu

La troisième édition du Festival du jeu

Du 3 au 28 février

En bois ou sur écran, le jeu se décline sous de multiples formes. Venez les découvrir à l’occasion de la troisième édition du Festival du jeu, du 3 au 28 février. L’espace Jean-Marie Poirier accueille, pendant près d’un mois, les petits et les grands autour de différentes animations. De nombreux ateliers gratuits satisferont toutes les envies. Au programme : des jeux de société, de construction, des jeux vidéo ainsi que des jeux géants aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Cette année, le festival présente deux nouveautés : un espace kapla dédié à la petite enfance ainsi qu’un « Light Space Floor » : un sol lumineux interactif mêlant sons et images qui amusera toute la famille. La découverte de nouveaux jeux permettra aux plus curieux de tester des divertissements inédits.

Toutes ces animations se retrouveront à l’espace Jean-Marie Poirier lors du week-end « A vos jeux, prêts ? Jouez ! » qui s’annonce être le temps fort du festival, les 7 et 8 février. Non loin de là, la médiathèque présente « La carte à jouer », une exposition sur les cartes à travers le temps et les lieux. En famille ou entre amis, venez partager, pendant près d’un mois, des moments de joie simple autour d’un maître-mot : le plaisir.

Du 3 au 28 février
Espace Jean-Marie Poirier
1 Esplanade du 18 juin 1940, Sucy

Dépliant festival du jeu (pdf - 4,61 Mo)