Vous êtes dans : Accueil > Actualité > La vignette anti-pollution obligatoire à Paris

La vignette anti-pollution obligatoire à Paris

Dimanche 15 janvier, la Ville de Paris devient une Zone à Circulation Restreinte (ZCR).

Tous les véhicules (y compris ceux des personnes handicapées et les véhicules étrangers) qui circuleront à Paris, devront être munis d'un certificat qualité de l’air, CRIT'Air.

Le certificat qualité de l'air est un document sécurisé délivré à partir des informations figurant sur le certificat d'immatriculation (ou carte grise) du véhicule. Il atteste de la classe environnementale du véhicule en fonction des émissions de polluants.

Le coût de la vignette est de 4,18 euros.

Pour obtenir votre vignette, rendez-vous sur le site : certificat-air.gouv.fr

(Attention : Des sites privés, sans lien avec le ministère de l'Écologie et du Développement durable ni avec la Mairie de Paris, peuvent vous proposer des vignettes à des prix supérieurs. Le seul site officiel est Certificat-air.gouv.fr)