Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Lancement des travaux du centre-ville

Lancement des travaux du centre-ville

Rénovation de la Porte du Château

Le projet de la ZAC du centre-ville débute avec le chantier de rénovation du Portail qui vient d’être installé.

Un projet financé par la souscription populaire lancée auprès des habitants par la Ville, par différentes subventions et par la SADEV.
Les travaux ont démarrer à la fin du mois de mars, pour s’achever en juin prochain. Juste à temps pour accueillir le spectacle organisé pour célébrer les 10 ans de la rénovation du Château.

Le point sur les travaux :

Le 6 avril au matin, les deux vases qui ornent le portail du Château ont été déposés. Particulièrement exposés, ils sont dans un état de dégradation avancé. Des cerclages avec des tirants métalliques sont ancrés dans la voute pour empêcher d’éventuelles chutes de pierres. La rouille des éléments métalliques entraîne l’altération des pierres sculptées.

Une opération aussi impressionnante que délicate, qui va permettre la restauration et la consolidation des pierres, avant la remise en place des vases.