Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Le Week du Doc : 5 films, 5 portraits d'artistes

Le Week du Doc : 5 films, 5 portraits d'artistes

Les 12 et 13 mars 2016 au cinéma

• Le Week du Doc : « 5 documentaires, 5 stars »

Samedi 12 mars à 15h: Bob Marley

Réalisé par Kevin Macdonald - 2h 24 - 2010

En collaboration avec la famille de l’artiste – qui a ouvert ses archives privées pour la première fois - Kevin Macdonald a réuni une mine d’informations, des images d’archives rarissimes et des témoignages poignants qui interrogent le phénomène culturel tout en dessinant le portrait intime de l’artiste.

Samedi 12 mars à 17h30: Janis

Réalisé par Amy Berg - 1h 43 - 2016

Janis Joplin est l’une des artistes les plus impressionnantes et une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps. Mais elle était bien plus que cela : au-delà de son personnage de rock-star, de sa voix extraordinaire et de la légende, le documentaire Janis nous dépeint une femme sensible, vulnérable et puissante.

Samedi 12 mars à 20h : Amy

• 20h : apéritif dînatoire
  • 20h30 : projection
  • 22h30 : “show-case Amy” interprété par Johanna Méhou-Loko

Réalisé par Asif Kapadia - 2h 05 - 2015

Dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier. Ce talent si salvateur pour elle a fini par être la cause même de sa chute. Avec les propres mots d’Amy

Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.

Dimanche 13 mars à 15h : Le regard de Georges Brassens

Réalisé par Sandrine Dumarais - 1h 15min - 2011

Chacun connaît Georges Brassens, le chanteur à la pipe et à la guitare, ses refrains, ses mots, sa voix... Mais qui connaît l'homme ? Les films amateurs qu'il a tournés dans les années 50 font le lien entre sa vie et son œuvre. Pendant près de 10 ans, il assemble, annote, archive ses films.

Dimanche 13 mars à 17h30 : Shine a light

Réalisé par Martin Scorsese - 2h02 - 2008

Martin Scorsese réalise son rêve de toujours : filmer les Rolling Stones, le groupe qui incarne le rock'n'roll à lui tout seul. Cette rencontre donne naissance à un documentaire musical époustouflant entrecoupé d'images "backstage" et d'archives méconnues.

Tarifs habituels du cinéma. Pass pour les 5 projections : 15 euros.

Renseignements au 01 45 90 25 12