Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Le nouveau mobilier urbain prend place

Le nouveau mobilier urbain prend place

Le marché d’exploitation publicitaire de mobilier urbain sur le territoire étant arrivé à échéance à la fin de l’année 2016, un appel d’offres a été lancé au mois de septembre dernier pour choisir un prestataire qui aura la charge de renouveler le parc d’Abribus, de panneaux d’affichage et de journaux électroniques sur la commune. Suite à cette procédure, c'est la proposition de l’entreprise JC Decaux qui a été retenue à l’unanimité, choix entériné lors du Conseil municipal du 12 décembre.
Signés par deux références de l’architecture, Norman Foster pour les Abribus et Philip Cox pour les panneaux d’affichage, tous les mobiliers de la Ville seront remplacés en 2017. Le nouveau prestataire a également proposé une colonne Morris, dont la surface sera intégralement réservée à l’information municipale. La couleur “gris métal chaîne” choisie, moderne et discrète, permettra aux mobiliers de s’insérer facilement dans les différents environnements urbains de notre commune.

Depuis le 5 mai dernier, la dépose de l'ancien mobilier a débuté et le premier Abribus JC Decaux a été posé le 22 mai. L'installation des nouveaux abris s’achèvera à la fin du mois de juin exceptée pour les 9 abris de la Gare, qui seront traités séparément au mois de juillet afin de limiter la gêne occasionnée pour les utilisateurs. Les panneaux d’affichage de 2 m2 "Muppy" seront installés en juillet avant les panneaux de 8 m2, la colonne Morris et les nouveaux panneaux lumineux, qui seront quant à eux installés en août.