Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Le terrain synthétique officiellement inauguré

Le terrain synthétique officiellement inauguré

Dimanche 12 juin au Parc des sports

Ce dimanche, Marie-Carole Ciuntu, maire de Sucy, a officiellement coupé le ruban pour inaugurer le nouveau terrain synthétique du Parc des Sports.
Entourée de footballeurs et de rugbymens, principaux utilisateurs du terrain au côté des scolaires et des jeunes sucyciens qui aspiraient à disposer d’un terrain sportif libre d’accès, le Maire a loué ce nouvel équipement moderne, fonctionnel et agréable, réalisé en quelques mois. Long de 105 mètres et d’une largeur de 68 mètres, il répond non seulement aux aspirations des sportifs mais également à la démarche de développement durable adoptée par la commune. Constituée de matériaux recyclables et recyclés, la pelouse permettra de réduire les coûts d’entretien et d’économiser les ressources en eau.
D’un montant total de 800 000 € HT, subventionnés à hauteur de 100 000 € par le Conseil Départemental et de 151 000 € par la Région, il permettra aux clubs l’utilisant de porter encore plus haut les couleurs de la ville.
Si les conditions météorologiques n’ont pas d’incidences sur ce nouveau terrain, elles en ont eu sur la journée Famille Nature organisée ce dimanche, également au Parc des Sports. Annulée pour cause de menaces météo, vous pourrez tout de même profiter des activités qui y étaient prévues : elles devraient être reprogrammées lors d’événements prochains sur la ville.