Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Les Villas du Fort sortent enfin de terre !

Les Villas du Fort sortent enfin de terre !

C ‘est une première pierre très attendue qui a été posée ce jeudi midi, à l’angle des avenues du Fort et de la Chapellerie, celle des « Villas du Fort ».

Ce jeudi, Marie-Carole Ciuntu, Maire de Sucy, et Éric Rullier de Bettex, Président de la Compagnie Foncière du Dôme, le promoteur, ont posé la première pierre. Truelle en main, ils ont ainsi officiellement lancé ce programme de 75 logements dont 54 en accession à la propriété et 21 en location, avec un parking en sous-sol de 90 places. Un projet pour lequel l’architecte Elleboode a conçu de petits immeubles résolument très bas : un étage au-dessus du rez-de-chaussée et un niveau de combles, pour une meilleure intégration dans le quartier.

Un projet qui date de l’été 2012, freiné par un recours au contentieux déposé par un agent immobilier qui a finalement été débouté au profit de la Ville, dans un jugement extrêmement sévère.