Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Les classes de CM1 sensibilisées aux dangers domestiques à l'initiative du CMJ

Les classes de CM1 sensibilisées aux dangers domestiques à l'initiative du CMJ

Jeudi 12 mars

Reconnaître les différents dangers de la vie quotidienne peut s’avérer difficile pour un enfant en bas âge. C’est dans cette optique que le Conseil Municipal des Jeunes a organisé un forum de prévention à l’Espace Jean-Marie Poirier. Les classes de CM1 de Sucy s’y sont rendues, jeudi 12 mars, pour rencontrer le SAMU, les pompiers de Sucy ainsi que Transdev, qui se charge du développement des transports en commun. Les écoliers ont été sensibilisés aux gestes simples mais primordiaux à adopter en cas d’urgence comme appeler le 17 ou le 18 et identifier la nature de l’accident. Cette journée fut également l’occasion pour les enfants de dialoguer avec les secours ainsi qu’avec les agents de prévention de Transdev.

La société des transports en commun a informé les écoliers sur les différentes normes de sécurité à adopter à bord d’un bus mais également avant et après le trajet. Les élèves ont beaucoup appris de cette intervention, alors que la plupart prennent régulièrement les transports en commun. Les enfants ont ensuite été mis en fausse situation d’incendie. Grâce aux informations des instructeurs, ils ont appris à quitter le véhicule rapidement et dans l’ordre. Pour clore cette demi-journée et les féliciter de leurs participations, Transdev a remis à chaque enfant un diplôme d’exercice d’évacuation.