Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Les couleurs de Cécile à la Boutique Ephémère

Les couleurs de Cécile à la Boutique Ephémère

Du mardi 10 mai au dimanche 15 mai

Cécile vous invite dans son monde de couleurs et de fantaisie composé de bijoux en émaux, de bijoux pour foulard et de marque-pages mais aussi de petite maroquinerie aux notes ludiques et de vêtements de style ethnique.

Du mardi au samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 18h.

Programme des exposants de mai (pdf - 30,31 ko)

Une Boutique éphémère

Ce concept né aux Etats-Unis dans les années 2000, puis développé à Berlin et Paris, offre à de jeunes créateurs locaux la possibilité de louer une boutique sur une durée limitée. Un principe qui peut également intéresser de grandes enseignes de distribution ou de nouvelles marques pour tester des produits, avant une éventuelle implantation. Ce concept, soutenu par la Chambre de Commerce du Val-de-Marne, a séduit la Ville car il répond à plusieurs objectifs auxquels elle est particulièrement attentive : aider le dynamisme du commerce de centre-ville, créer l’événement, éveiller la curiosité des consommateurs, éviter que des linéaires restent vides.

En créant cette boutique éphémère, la Ville, locataire des locaux, offrira à des créateurs ou entrepreneurs la possibilité d’exposer et de vendre des produits en louant cet espace. Une surface de 42 m2 bénéficiant d’une grande vitrine, disponible sur une période de une semaine à 3 mois maximum et donc avec un risque limité.
Plus qu’une tendance, une mode, la boutique éphémère est un formidable levier de communication au service du commerce.

Renseignements et réservations de la boutique auprès d'Isabelle Méa, chargée du développement économique en mairie au 01 49 82 24 50
Et pour ne rien louper de l'actualité de la Boutique Ephémère, découvrez son Facebook officiel.