Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Les élections départementales à Sucy

Les élections départementales à Sucy

2ème tour dimanche 29 mars de 8h à 20h

Le 2ème tour des élections départementales aura lieu le dimanche 29 mars 2015 de 8h à 20h.

A la suite d'un redécoupage de la carte électorale, notre canton s'appelle désormais SAINT- MAUR 2, il englobe une petite partie de St Maur, Sucy, Ormesson et Bonneuil sur Marne.

Ces élections sont organisées dans tous les départements à l’exception de Paris, la Guyane et la Martinique. Suite à la réforme territoriale et à la loi du 17 mai 2013, ces élections départementales remplacent les élections cantonales.

Autre conséquence de ce projet de loi, l’assemblée qui dirige le département prend le nom de «conseil départemental» en remplacement de la précédente appellation de «conseil général».

Les élections départementales visent désormais à renouveler l’intégralité des conseillers tous les six ans. Alors qu’auparavant, les conseillers généraux étaient remaniés par moitié tous les trois ans.

À Sucy, l’ensemble des bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h.

Pour plus d’informations :
www.vie-publique.fr