Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Les jeunes sucyciens seront-ils de futurs supercodeurs ?

Les jeunes sucyciens seront-ils de futurs supercodeurs ?

Jeudi 18 octobre, Orange initie des collégiens au code informatique.

Des professionnels d’Orange accompagnés de jeunes stagiaires sensibiliseront des élèves de 6ème et de 3ème du collège du Fort au codage et au décodage, en apportant des clés de compréhension sur le code et son impact sociétal.

Construire une pensée logique, développer un esprit critique, apprendre à travailler en équipe, décrypter ce qui se cache derrière leur vie de tous les jours : les algorithmes présents dans les applications mobiles ou jeux vidéo … avoir les bons réflexes de notre monde numérique, pour cette génération qui est née avec les nouvelles technologies.

Nos apprentis codeurs aborderont également les notions de dépendance, de frustration et d’âge recommandé.

Ferons-nous naître des vocations, des talents ? Et si le futur Bill Gates était sucycien…