Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Les petits artistes de la mémoire de Sucy récompensés par l’UNC

Les petits artistes de la mémoire de Sucy récompensés par l’UNC

L’Union Nationale des Anciens Combattants a reçu, ce mardi à la mairie de Sucy, des élèves de l'école du Centre après leur participation au concours « Petits artistes de la Mémoire ». Organisé par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG), ce concours a proposé aux écoles du Val-de-Marne de travailler sur la transmission de la mémoire de guerre.

Dans cette optique, les classes de CM2 de Michèle Bentolila et de Sandrine Marchal ont réalisé un carnet de guerre artistique concernant deux soldats morts au combat : Louis Bertomé et Louis Aristide Jobard. Ces travaux ont permis aux élèves d’obtenir le deuxième et troisième prix départemental.

Pour les féliciter, Marie Carole Ciuntu les a reçu en compagnie de plusieurs représentants de l’UNC et de Jean Villeret, ancien rescapé du camp de Dachau. Les écoliers ont écouté avec attention son discours ainsi que celui de Jean Fragnet, président de l’UNC 129ème section, qui leur a rappelé l’importance du devoir de mémoire. Les écoliers ont, ensuite, reçu un diplôme récompensant l’ensemble de leur travail. La cérémonie s’est terminée sur un moment d’émotion lorsque les enfants ont chanté et récité des poèmes de guerre devant l’assemblée.