Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Lieux et Chimères par Marie-Hélène Fabra

Vernissage vendredi 4 mai à 19h
du 5 mai au 17 juin
Orangerie du Château

Marie-Hélène Fabra est peintre, dessinatrice, vidéaste. Elle puise ses sources d’inspiration aussi bien dans les tableaux baroques et romantiques que dans les films de science-fiction, les séries TV, les catalogues d’agences de voyage, dans les souvenirs littéraires et mythologiques, dans les paysages qui défilent lors de ses voyages. Elle peint à l’huile, d’un pinceau à la fois impulsif et maîtrisé, des rêves, des scènes et des lieux oniriques d’où surgissent des êtres fantomatiques, des animaux étonnants. La couleur explose, l’humour affleure dans ces toiles profondes. Marie-Hélène Fabra s’est également engagée dans un travail d’artiste social en intervenant dans des prisons, des hôpitaux, des centres pour handicapés. De ces expériences, elle a tiré des films et des ensembles de dessins. Elle a publié en 2016 un livre, La mémoire des feuilles mortes, enquête sur le passé bouleversé de sa famille et sur sa propre identité.

www.marie-helene.fabra.fr

Horaires d’ouverture des expositions à l’Orangerie du Château :
Mercredi de 9h à 12h et de 15h à 18h,
Samedi de 9h à 12h et de 15h à 18h,