Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Maif numérique tour : les élèves embarquent destination nouvelles technologies

Maif numérique tour : les élèves embarquent destination nouvelles technologies

A bord du camion du MAIF numérique tour, la classe numérique accueille les enseignants et leurs élèves à partir de l’école maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur avec des outils innovants s’intégrant aux pratiques pédagogiques.

Le bus MAIF tours sera positionné le 18, 19 et 20 octobre place du marché.

Il accueille le jeudi et vendredi des groupes sur une durée d’une heure pour des ateliers divers et adaptés : classes de maternelle à collèges et lycées, ULIS, groupe séniors.

jeudi : installation et accueil des groupes à bord du camion éducatif

vendredi : accueil de groupes à bord du camion éducatif

samedi : journée grand public camion et village numérique

Borne tactile de démonstration du moteur de recherche Qwant Junior, expérience Mes datas et moi autour de l'identité numérique, robots, tablettes, écrans interactifs, imprimante 3D, codage attendent nos sucyciens à bord du Bus Maif Tour.