Site de la ville de Sucy-en-Brie (Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Malandain Ballet Biarritz

Malandain Ballet Biarritz

Mercredi 9 mars 2016 à 20h30 Espace Jean-Marie Poirier

Danse

Malandain Ballet Biarritz

-Nocturnes / Chopin

-La Mort du Cygne / Saint-Saëns

-Estro / Vivaldi

Mercredi 9 mars à 20h30

Espace Jean-Marie Poirier

Chorégraphies Thierry Malandin

Conception lumière Jean-Claude Asquié

Le Malandain Ballet, créé sous l’impulsion de Thierry Malandain, est l’un des 19 Centres Chorégraphiques Nationaux (CCN) de France, implanté à Biarritz. Depuis sa création en 1998, le Malandain Ballet ne cesse d’accroître sa réputation internationale. Ses interprètes sont rompus aux techniques de la danse classique mais leur expression est résolument actuelle : priorité est donnée au corps dansant, à sa puissance, sa virtuosité, sa sensualité. Le prestigieux ballet interprète, avec brio et technicité, trois tubes du répertoire classique : « Nocturnes » sur la célèbre musique de Chopin, « La Mort du Cygne » sur une musique de Camille Saint-Saëns et « Estro » sur une musique de Vivaldi.

Romantisme, mélancolie, Nocturnes reflète les états d’âme du compositeur et se présente comme une fresque à laquelle les danseurs du Malandain Ballet Biarritz rendent un vibrant et émouvant hommage.

« L’un des bijoux dans l’art de Malandain, (…), a été La Mort du Cygne pour trois danseuses, chacune interprétant à sa façon le célèbre chant funèbre de Saint-Saëns (extrait du Carnaval des animaux). Délicieusement vives ou onctueuses, audacieuses ou réservées et parfois même carrément lascives, ces filles parcourent brillamment toute la gamme des nombreuses humeurs de la femme. Absolument irrésistible. »

Dance Europe, François Fargue

L’Estroarmonico Op. 3 est, après Les Quatre saisons, l’œuvre concertante la plus célèbre d’Antonio Vivaldi. Alliant la fantaisie à l’harmonie, L’Estroarmonico est une partition audacieuse et technique sublimée par la virtuosité du Malandain Ballet Biarritz.

Tarifs : 28€ / 30€

Billetterie 01 45 90 25 12 ou www.ville-sucy.fr

© Olivier Houeix

Le Centre Chorégraphique National d’Aquitaine en Pyrénées-Atlantiques Malandain Ballet Biarritz est financé par le Ministère de la Culture et de la Communication/DRAC Aquitaine, la Ville de Biarritz, le Conseil Régional d’Aquitaine, le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques. Dans le cadre de leur coopération euro régionale, Malandain Ballet Biarritz et le Teatro Victoria Eugenia Antzokia ont créé avec les villes de Donostia / San Sebastián et Biarritz un projet de coopération culturelle dénommé "Ballet T", initié par les fonds européens Interreg IV A. À l’occasion de certaines tournées internationales, Malandain Ballet Biarritz est soutenu par l’Institut Français.

 

 

facebook twitter

ville-sucy.fr

Mairie de Sucy-en-Brie
2 avenue Georges Pompidou
BP 1 - 94370 Sucy-en-Brie
Tél. : +33 (0)1 49 82 24 50
Fax : +33 (0)1 49 82 24 61
Horaires d'accueil de l'Hôtel de ville

Ce site a fait l'objet d'une subvention de la Région Ile-de-France