Vous êtes dans : Accueil > Actualité > Malandain Ballet Biarritz

Espace Jean-Marie Poirier

Chorégraphies Thierry Malandin

Conception lumière Jean-Claude Asquié

Le Malandain Ballet, créé sous l’impulsion de Thierry Malandain, est l’un des 19 Centres Chorégraphiques Nationaux (CCN) de France, implanté à Biarritz. Depuis sa création en 1998, le Malandain Ballet ne cesse d’accroître sa réputation internationale. Ses interprètes sont rompus aux techniques de la danse classique mais leur expression est résolument actuelle : priorité est donnée au corps dansant, à sa puissance, sa virtuosité, sa sensualité. Le prestigieux ballet interprète, avec brio et technicité, trois tubes du répertoire classique : « Nocturnes » sur la célèbre musique de Chopin, « La Mort du Cygne » sur une musique de Camille Saint-Saëns et « Estro » sur une musique de Vivaldi.

Romantisme, mélancolie, Nocturnes reflète les états d’âme du compositeur et se présente comme une fresque à laquelle les danseurs du Malandain Ballet Biarritz rendent un vibrant et émouvant hommage.

« L’un des bijoux dans l’art de Malandain, (…), a été La Mort du Cygne pour trois danseuses, chacune interprétant à sa façon le célèbre chant funèbre de Saint-Saëns (extrait du Carnaval des animaux). Délicieusement vives ou onctueuses, audacieuses ou réservées et parfois même carrément lascives, ces filles parcourent brillamment toute la gamme des nombreuses humeurs de la femme. Absolument irrésistible. »

Dance Europe, François Fargue

L’Estroarmonico Op. 3 est, après Les Quatre saisons, l’œuvre concertante la plus célèbre d’Antonio Vivaldi. Alliant la fantaisie à l’harmonie, L’Estroarmonico est une partition audacieuse et technique sublimée par la virtuosité du Malandain Ballet Biarritz.

Tarifs : 28€ / 30€

Billetterie 01 45 90 25 12 ou www.ville-sucy.fr